Dark Mode Light Mode

Trump met fin à un projet d’éoliennes offshore de 4,7 milliards d’euros à New York en pleine construction

Dans une vive réaction contre l’énergie éolienne, l’administration Trump a ordonné l’arrêt des travaux du projet Empire Wind 1 d’une valeur de 5 milliards d’euros, déjà en construction au large de New York. Ce projet, développé par Equinor, promet d’alimenter 500 000 foyers à l’horizon 2027.

Arrêt du Projet Éolien Offshore Empire Wind 1 durant sa Construction

Dans une décision qui marque un tournant controversé dans la politique énergétique, l’administration Trump a décidé d’arrêter le projet éolien offshore Empire Wind 1, d’une valeur de 5 milliards de dollars, actuellement en construction au large des côtes de New York.

Notification et Arrêt des Activités

Le développeur norvégien Equinor a annoncé avoir reçu une notification du Bureau de la Gestion de l’Énergie Océanique (BOEM) lui ordonnant de cesser toutes les activités sur la plateforme continentale externe jusqu’à ce que le BOEM ait terminé sa révision. Le secrétaire à l’Intérieur, Doug Burgum, a fait un tweet concernant cette interruption :

"@Interior, en consultation avec @HowardLutnick, dirige @BOEM à stopper immédiatement tous les travaux de construction sur le projet Empire Wind jusqu’à une réévaluation des informations qui suggèrent que l’administration Biden a précipité son approbation sans suffisamment d’analyse."

Bien qu’il n’ait pas précisé les insuffisances dans le processus d’approbation, il est pertinent de noter que cette décision intervient après la déclaration d’urgence énergétique nationale faite par Trump, qui visait à accélérer les processus de permis.

Vous aimerez aussi :  Hyundai surprend en testant un des véhicules électriques les plus vendus en Chine

Historique du Projet Empire Wind 1

Le bail commercial pour la zone éolienne offshore de 810 mégawatts (MW) d’Empire Wind 1 a été signé en mars 2017, durant le premier mandat de Trump. Le projet a été approuvé par l’administration Biden en novembre 2023 et la construction a commencé en 2024. Développé sous contrat avec l’Autorité de Recherche et de Développement Énergétique de l’État de New York (NYSERDA), l’Empire Wind 1 devait être opérationnel en 2027, avec la capacité de fournir de l’énergie à 500 000 ménages new-yorkais.

Réactions des Acteurs Énergétiques

Jason Grumet, PDG de l’American Clean Power Association, a réagi en déclarant que l’arrêt des projets d’énergie entièrement autorisés est en contradiction avec un agenda énergétique axé sur l’abondance. Il a exhorté l’administration à résoudre rapidement les inquiétudes concernant les autorisations précédentes afin que le projet puisse aboutir et apporter une énergie nécessaire au réseau électrique.

En janvier, Equinor avait sécurisé 3 milliards de dollars pour financer Empire Wind 1. À la date du 31 mars, environ 1,5 milliard de dollars avaient été tirés dans le cadre des prêts contractés pour le projet. Le projet présente une valeur brute d’environ 2,5 milliards de dollars, incluant le South Brooklyn Marine Terminal, qui devait devenir le plus grand port dédié à l’éolien offshore aux États-Unis.

Déclaration de la Gouverneur de New York

En réponse à l’arrêt de BOEM, la gouverneur de New York, Kathy Hochul, a déclaré :

"Chaque jour, je travaille à rendre l’énergie plus abordable, fiable et abondante à New York, et le gouvernement fédéral devrait soutenir ces efforts plutôt que de les saper. Empire Wind 1 emploie déjà des centaines de New-Yorkais, y compris 1 000 emplois union qui font partie d’un secteur en pleine croissance et qui a déjà entraîné un développement économique significatif et des investissements privés à travers l’État et au-delà. En tant que gouverneur, je ne permettrai pas que cette ingérence fédérale perdure. Je vais me battre à chaque étape pour protéger les emplois des syndicats, l’énergie abordable et l’avenir économique de New York."

Considérations Futures d’Equinor

Equinor a indiqué qu’il envisageait de faire appel de l’ordre d’arrêt émis par le BOEM. L’incertitude entourant le projet suscite des préoccupations concernant l’avenir des emplois et des investissements liés à l’éolien offshore dans la région.

Vous aimerez aussi :  Tesla lance son nouveau Cybertruck RWD à 66 000 €, mais abandonne de nombreuses fonctionnalités intéressantes

Ce développement illustre les tensions croissantes entre les ambitions de développement énergétique à long terme et les décisions politiques immédiates, ce qui pourrait avoir des répercussions significatives sur le paysage énergétique des États-Unis et sur l’engagement du pays envers les énergies renouvelables.

Mon avis :

L’arrêt du projet Empire Wind 1, évalué à 4,6 milliards d’euros, soulève des préoccupations quant à la sécurité énergétique et à l’emploi, avec des retombées économiques significatives pour New York. Cependant, les autorités justifient la pause par des inquiétudes d’évaluation environnementale, illustrant le conflit entre développement durable et approbation réglementaire rapide.

Les questions fréquentes

Quelle est la raison de l’arrêt des travaux sur le projet Empire Wind 1 ?

Le projet Empire Wind 1 a été arrêté suite à une ordonnace du Bureau de gestion de l’énergie océanique (BOEM), qui a demandé la suspension de toutes les activités de construction sur le plateau continental extérieur. Cette décision a été prise afin de revoir des informations suggérant que l’administration Biden aurait approuvé le projet trop rapidement, sans une analyse suffisante.

Quel est l’impact de cet arrêt sur le projet et l’économie locale ?

L’arrêt des travaux sur Empire Wind 1, qui devait créer environ 1 000 emplois bien rémunérés et alimenter 500 000 foyers de New York, pourrait avoir des conséquences économiques significatives. Le gouverneur de New York, Kathy Hochul, a déclaré qu’elle lutterait contre cette décision fédérale, affirmant que cela nuit à la création d’emplois et à l’économie de l’État.

Qui est à l’origine du projet Empire Wind 1 ?

Le projet Empire Wind 1 est développé par la société norvégienne Equinor, qui a obtenu un bail commercial pour une zone de vent offshore en mars 2017, sous la première administration Trump. Le projet a été approuvé par l’administration Biden en novembre 2023 et a commencé sa construction en 2024.

Vous aimerez aussi :  SunZia Wind franchit une étape clé avec son gigantesque projet éolien de 2,4 GW

Quelle est la valeur financière du projet Empire Wind 1 ?

Le projet Empire Wind 1 a un coût total de 5 milliards de dollars (environ 4,7 milliards d’euros) et a déjà sécurisé 3 milliards de dollars (environ 2,8 milliards d’euros) pour son financement. À la date du 31 mars, la valeur brute du projet était d’environ 2,5 milliards de dollars (environ 2,3 milliards d’euros), incluant le South Brooklyn Marine Terminal, qui devait devenir le plus grand port dédié au vent offshore aux États-Unis.

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Google déploie Gemini 2.5 Flash pour développeurs et application Gemini : une avancée révolutionnaire dans l'IA

Google déploie Gemini 2.5 Flash pour développeurs et application Gemini : une avancée révolutionnaire dans l'IA

Next Post
Motorola Razr Ultra : fuites sur un écran de 7 pouces et des améliorations majeures à venir

Motorola Razr Ultra : fuites sur un écran de 7 pouces et des améliorations majeures à venir

Ajouter à la Collection

Pas De Collections

Vous trouverez ici toutes les collections que vous avez créé auparavant.